Le souhait d’une année de solidarité et d’engagement

Le souhait d’une année de solidarité et d’engagement

Vendredi 10 janvier 2025, la cérémonie des vœux a rassemblé près de 500 Villiérains dans une ambiance conviviale. Aux côtés des élus, le Maire, Gilles Fraysse, a présenté ses vœux et retracé les temps forts de l’année écoulée, mettant à l’honneur : unité, solidarité et optimisme.

Un message de solidarité et d’espoir

Dans son discours, le Maire a présenté les projets phares pour l’année à venir, en mettant en avant les investissements importants dans les infrastructures et le cadre de vie. Parmi ceux-ci, la réhabilitation du gymnase et la création du dojo, qui permettront d’offrir de meilleures conditions de pratique aux sportifs de la ville et le développement continu de la forêt urbaine, avec la plantation de milliers d’arbres.
 
La solidarité reste également au cœur des priorités. Le Maire a rappelé l’importance des initiatives qui soutiennent les plus vulnérables, comme la pause méridienne à 1 €
pour 1/3 des familles et la journée solidaire à la mer. « Il est crucial que chaque Villiérain puisse se sentir soutenu et accompagné », a-t-il déclaré. Enfin, il a rappelé l’importance de l’engagement collectif : « Cette année sera celle du renouveau et de l’action collective pour faire grandir Villiers. »

Valoriser l’engagement citoyen

Lors de la soirée, le Maire a honoré ceux qui veillent sur la commune en leur remettant les médailles de la ville. Les commissaires Stéphane Lucas et Xavier Vo-Dinh ont été distingués pour leur collaboration quotidienne et l’évacuation rapide de deux installations illicites en août. Le Capitaine Matthieu Celhay et l’adjudant-chef Philippe Declef ont été récompensés pour leur intervention lors des inondations d’octobre.

Le Maire a aussi salué la solidarité des Villiérains, mobilisés pendant la crise.

Au-delà des acteurs de la sécurité, l’engagement associatif a également été mis à l’honneur avec la célébration des 50 ans du Comité des Fêtes, de Loisirs et Culture et des 40 ans du Club de l’Amitié. Leurs présidents ont reçu la médaille de la ville, en hommage aux bénévoles qui contribuent au dynamisme communal.

Une première pour le CME

Les élus du nouveau Conseil Municipal des Enfants ont également partagé leur vision et leurs projets pour la commune, axés sur la solidarité intergénérationnelle et l’environnement. « C’est inspirant de voir la jeunesse s’engager », a souligné le Maire, saluant leur implication.
Précédent Vos lignes de bus changent de numéro !

© Copyright 2024 Ville de Villiers-sur-Orge // Mentions légalesAccessibilité